La création


Diastema est un orchestre amateur issu du GOMAP (convention entre le GTP d'Aix-en-Provence et l'ONF d'octobre 2010 à mars 2011) qui a démarré son activité à la rentrée 2011.

Chef d'orchestre fondateur : Philippe ALLÉGRINI
Après avoir terminé des études de clarinette au conservatoire, Philippe ALLÉGRINI débute en 1980 sa carrière à la Musique des Equipages de la Flotte de Toulon, formation dans laquelle il jouera pendant huit ans.

En 1991, il reprend des études de direction d'orchestre au conservatoire de Toulon.

A partir de 1995, il dirige plusieurs formations et participe à des productions semi-professionnelles. Notamment, il adapte et monte l'opéra Carmen de Georges Bizet, l'Opéra de quat'sous de Kurt Weill, l'opéra rock Starmania de Michel Ber-ger et la Belle Hélène de Jacques Offenbach.

Depuis l'année 2003, Philippe ALLÉGRINI travaille dans le Var où il dirige de nombreuses formations musicales et se consacre essentiellement à la pratique des amateurs : un orchestre d'harmonie, un ensemble à cordes, une chorale et, de 2004 à 2008, l'Orchestre de Chambre de Toulon et du Var.

Il est actuellement directeur de l'école de musique de Barjols, dans le Var.

Prenant la baguette le 1er octobre 2011, Philippe ALLÉGRINI a été le chef de Diastéma les deux premières saisons de l'orchestre, jusqu'à l'été 2013.
 
 
 
 
 
 

Orchestre Diastema